C’est vrai, il y a quelques mois je me plaignais de la mode été, j’en avais assez de me promener en maillot de bain et j’attendais l’hiver pour avoir le plaisir de porter quelque chose de plus consistant sur le dos. Bon: comme chacun sait, la mode est un éternel recommencement. Et elle exploite notre inconstance et nos petite lassitudes. C’est donc reparti pour une saison: j’en ai assez de la mode hiver!
Des tenues fraîches et des couleurs
J’ai envie de porter des tenues un peu plus sexy que le gros pull sous lequel j’hiberne. C’et vrai, il est beau, il est cool, il est over-sized et son encolure est élégante… Mais il manque de fraîcheur. J’ai des envies d’imprimés floraux, léger, de couleurs douces. Certes, ne n’est pas très original pour le printemps, mais ça doit correspondre à un besoin presque physiologique, en tout cas commun à tous les femmes: les premiers rayons nous donnent des envies de jupes fleuries.
Les incontournables de cette saison
Et ça tombe bien, car les magasins regorgent déjà de pièces printanières. Cette saison, on trouve beaucoup de bleu clair, de rose, et pas mal de vert. Tout à fait en phase avec mes envies ! Maintenant, il va falloir que le soleil y mette un peu du sien.