Si vous souhaitez offrir une bague à votre femme, il est indispensable de connaître la taille de son doigt. De cette manière, vous pourrez éviter les mauvaises surprises. De la même manière, en tant que femme, vous pouvez avoir envie de porter des bagues que vous aurez choisies. Pour ce faire, il va de soi que vous devrez connaître votre tour de doigt. En effet, il faut savoir que vous pourrez trouver des bagues du 50 jusqu’au 60 dans certains cas.
Dans tous les cas, mesurer votre doigt avant de commander une bague, est la meilleure décision que vous pourrez prendre.
Taille de bague pour femme en France : Guide pratique
Si vous souhaitez que votre nouvelle bague vous scie à merveille, il est important de la prendre adaptée à votre doigt. Ainsi, vous devrez opter pour une bague adaptée à vos doigts. En optant pour une bague la plus adaptée à votre doigt, vous éviterez certains désagréments. En effet, vous pourrez ainsi éviter qu’elles soient trop serrées ou au contraire qu’elles soient trop lâches. Dans tous les cas, vous pourrez éviter de la perdre et vous aurez plaisir à la porter.
Pour obtenir de plus amples d’informations sur le sujet, vous êtes au bon endroit.
Connaître sa taille de bague
Quand vous envisagez de porter une bague, il est indispensable qu’elle vous aille parfaitement au niveau de votre doigt. Pour calculer votre taille de bague, vous devrez connaître le tour de votre doigt. Par exemple, si le tour de votre doigt fait 4,8 cm, vous devrez multiplier votre résultat par 10 pour connaître votre taille de bague. Dans ce cas précis, vous devrez plutôt vous tourner vers des bagues de taille 48.
Pour découvrir votre taille de bague, vous pouvez bénéficier de plus amples informations sur le sujet en vous rendant sur ce site. De cette façon, vous pourrez en découvrir plus sur l’univers des bagues et des bijoux en règle générale.
Les méthodes pour mesurer votre doigt
Si vous souhaitez mesurer votre doigt, vous aurez plusieurs façons de le faire. Par exemple, vous pouvez dans un premier temps vous munir d’un ruban, et de faire le tour de votre doigt. Pour une plus grande efficacité, il est parfois important de prendre la mesure au niveau de la deuxième phalange pour plus de précisions.
En plus du ruban, vous pouvez mesurer l’une de vos bagues que vous portez. Pour réaliser la mesure, vous devrez poser votre bague sur une surface plane et vous munir d’une règle. En fonction du diamètre, vous devrez le multiplier par 10, et vous aurez la taille de votre bague.
Si vous n’êtes pas sûr de votre taille de bague, vous pouvez aussi vous rendre le cas échéant chez un bijoutier professionnel pour qu’il vous prenne la mesure. De cette manière, si vous préparez votre mariage par exemple, vous pourrez être sûr de la taille de vos doigts, et choisir les alliances dans de bonnes conditions.