La Grèce, berceau de la civilisation hellénique, est une vieille nation dont l’influence sur le monde occidental est énorme. C’est un pays magnifique qui accueille chaque année des centaines de milliers de visiteurs.
Outre les cités historiques, beaucoup de ces touristes accordent une importance particulière aux splendides îles qui se trouvent au large du pays. Corfou fait partie de ces îles qui offrent aux voyageurs de merveilleux paysages et la possibilité de faire mille et une choses.
Quels sont les incontournables à faire à Corfou ?
Même si vous restez sur l’île de Corfou durant deux ans, vous ne vous en lasserez pas. L’île est riche en attractions touristiques qui séduisent les visiteurs de tout âge. Au cours de votre séjour, il y a des choses incontournables que vous devez faire pour profiter pleinement de votre voyage :
- Admirer les merveilles de Paleokastritsa ;
- Goûter aux spécialités culinaires de Corfou ;
- Traverser le canal de l’amour à la nage ;
- Visiter le palais de Sissi l’impératrice.
Pour en savoir plus, visitez ici.
Admirer les merveilles de Paleokastritsa
Si vous aimez vous détendre et aller à la découverte de nouvelles choses, la splendeur de Paleokastritsa doit être l’une de vos premières destinations. Sur ce site, vous trouverez des merveilles datant de l’époque où une partie de la Grèce était sous la domination de l’empire Byzanti.
Une visite dans les grottes cachées et au monastère Panagia Theotoki est indiquée avant de terminer en beauté au musée byzantin. Vers la fin de la journée, vous pouvez vous promener dans les verdures de Paleokastritsa. C’est l’occasion de découvrir la riche flore de cet endroit unique et magique.
Goûter aux spécialités culinaires de Corfou
La cuisine grecque contient de nombreux plats emblématiques. L’île de Corfou a aussi ses spécialités qui séduisent tous les amoureux de bonne nourriture. Dans les restaurants et dans les cafés, ne manquez pas l’occasion de goûter au délicieux mets local. La cuisine de cette île est basée sur une vaste utilisation de l’huile d’olive.
Les poissons préparés à la corfiote sont très intéressants. Le Bourdetto est un poisson-scorpion macéré dans une sauce tomate épicée que vous pouvez déguster dans beaucoup d’endroits. L’amande et le miel sont servis en dessert.
Traverser le canal de l’amour à la nage
Après avoir bien mangé, direction l’un des quartiers les plus populaires de Corfou : Sidari. C’est là que vous trouverez l’un des canaux les plus célèbres de toute la Grèce : le quartier de l’amour. Il s’agit d’une merveille géologique qui offre un décor inoubliable. Il est situé entre falaises et rochers.
Il est possible de se baigner dans des baies ou dans des criques. Si vous voulez pleinement profiter de ce lieu, il vaut mieux y aller tôt le matin. À partir de 8 heures, il est envahi par les touristes et il sera difficile de nager.
Selon les légendes locales, une fois que vous aurez traversé ce canal à la nage, vous allez rencontrer votre âme sœur et vivre le grand amour. Si vous êtes déjà en couple, vos sentiments deviendront plus forts.
Visitez le palais de l’impératrice Sissi
Lorsque la célèbre impératrice fut atteinte de tuberculose, ces médecins lui auraient conseillé de se retrancher dans une région chaude pour guérir rapidement de son mal. L’impératrice décide de se rendre sur l’île de Madère. Elle guérit avant d’être à nouveau atteinte du mal.
Elle décide alors de s’installer à Corfou pour fuir la Cour de Vienne. Elle a un coup de foudre pour l’île et décide de faire construire un palais en 1890. L’édifice comprend 128 pièces dédiées à Achille. Il est totalement ouvert aux touristes.