Quels sont les conseils pour choisir, installer et entretenir une pelouse synthétique grise ?

La pelouse synthétique présente de nombreux avantages. C’est pourquoi de nombreuses personnes, particuliers et professionnels, se tournent vers ces accessoires. Cependant, il convient de faire le bon choix, de bien l’installer et l’entretenir convenablement si vous souhaitez en profiter au maximum.

Quels sont les conseils pour choisir, installer et entretenir une pelouse synthétique grise ? 

Pour que vous puissiez tirer pleinement parti de votre gazon synthétique, nous allons vous donner toutes les astuces pour faire le bon choix. Nous allons également vous aider pour son installation et surtout pour son entretien.

Les critères pour choisir la pelouse synthétique grise

Pour faire le bon choix, vous devez considérer quelques points. Pour commencer, il faut définir le lieu d’installation. En effet, vous ne choisirez pas le même modèle pour un balcon ou une terrasse, pour le jardin, autour d’une piscine et bien sûr, pour un aménagement intérieur. Par exemple, si vous envisagez de le mettre autour de votre piscine, assurez-vous que le gazon synthétique gris puisse résister à l’humidité.

Il est également important de vous assurer que la pelouse ne présente aucun risque pour la santé. Et si vous voulez profiter d’un confort optimal, n’oubliez pas de choisir la bonne densité, la bonne épaisseur ainsi que la longueur des brins. Sachez que les brins courts de 6 à 20 mm donnent l’effet d’une moquette ; les brins de 25 mm procurent une grande douceur lorsque vous marchez dessus ; et au-delà de 35 mm, les brins sont surtout choisis pour l’esthétique et la décoration.

Si vous envisagez de poser le gazon synthétique à l’extérieur, il doit pouvoir résister à la chaleur et aux rayons ultra-violets. L’accessoire doit aussi résister au passage. Privilégiez les modèles disposant d’une garantie fabricant. Si vous voulez plus d’explications, trouvez plus d’informations ici.

Les différentes étapes pour installer une pelouse synthétique

La première étape consiste à prendre les mesures de la surface d’installation. Que vous envisagiez de l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur, mesurer vous permet de réaliser des économies. En effet, vous pouvez choisir un modèle dont les dimensions correspondent à vos besoins ou bien que les différences soient minimes. Il ne faut pas oublier que le coût dépend aussi de la taille du gazon synthétique.

L’étape suivante consiste à faire votre choix. Nous en avons déjà parlé tout à l’heure. Et donc, lorsque vous avez trouvé celui qui vous convient parfaitement, vous pouvez préparer le terrain. Si vous voulez le poser en extérieur, assurez-vous de bien nettoyer et de bien aplanir le sol. Ce dernier doit également être parfaitement compact.

Lorsque vous avez fini les préparations, vous pouvez passer à la pose. Pensez à réaliser correctement les découpes et assurez-vous que les jonctions soient totalement invisibles. Il convient aussi de bien gérer les obstacles. En ce qui concerne la fixation, cela dépend du modèle que vous avez choisi et de la surface de pose. Donc, fiez-vous aux indications du fabricant.

L’entretien du gazon synthétique

Bien que la pelouse synthétique ne vive pas et qu’elle ne respire pas, cet accessoire a cependant besoin d’entretien. Cela permet entre autres de le garder en bon état et d’optimiser sa durée de vie. Néanmoins, les entretiens ne sont pas très compliqués.

Que les brins de votre gazon soient courts ou longs, vous pouvez les brosser pour les donner un petit coup de jeune. Pensez également à enlever les salissures telles que les épines de pin, les feuilles, les taches de nourriture, etc. Pour le nettoyage, vous pouvez utiliser un appareil à haute pression. Enfin, vous devez assainir et désinfecter la pelouse une fois par an pour la garder saine et sans risque pour la santé.

Quels sont les conseils pour choisir, installer et entretenir une pelouse synthétique grise ?

Dans la même catégorie