Vous souhaitez trouver une structure solide et résistante pour créer un abri dans votre jardin ? Sachez que la tonnelle représente un excellent choix à faire. Pour profiter des nombreux avantages de cet équipement, voici l’essentiel à savoir à son sujet, et pour choisir le meilleur modèle selon vos besoins.
Qu’est-ce qu’une tonnelle rigide ?
Pour commencer, une tonnelle rigide est un dispositif conçu pour créer un abri dans un espace extérieur. On peut l’installer par exemple sur un terrain vague pour créer un stand, ou encore dans un jardin pour avoir une véranda sur mesure.
Elle est disponible en plusieurs modèles, parmi lesquels vous pourrez choisir en fonction de vos besoins et de vos préférences. Elle peut être utilisée à diverses occasions, non seulement dans un cadre privé, mais aussi pour un usage professionnel.
C’est pour cette raison qu’il est essentiel d’en savoir davantage sur ce genre de dispositif, afin de choisir un modèle sur mesure, capable de répondre à toutes vos attentes.
Quelle tonnelle rigide choisir pour répondre à vos besoins ?
Pour le choix de votre tonnelle rigide, vous aurez plusieurs critères essentiels à prendre en compte. Nous vous proposons de les découvrir ici plus en détail, ce qui vous permettra de faire un bon investissement.
La matière de fabrication
Le premier critère pour choisir votre tonnelle rigide, c’est sa matière de fabrication. Notons à ce niveau que vous aurez la possibilité de choisir parmi les modèles en acier, en aluminium ou encore en bois.
Si vous optez pour l’acier, vous pourrez profiter d’une résistance à toute épreuve. De son côté, l’aluminium vous permet de profiter d’une structure très légère, que vous pourrez déplacer facilement. Quant au bois, il s’agit d’un matériau naturel qui vous permet d’ajouter du charme à votre espace.
Les dimensions
Le deuxième critère pour le choix de votre tonnelle rigide, ce sont les dimensions. Vous êtes en effet libre de choisir la taille de votre tonnelle, en fonction de l’emplacement prévu et de l’usage que vous comptez en faire. Il faudra donc prendre en compte l’aménagement prévu, notamment les meubles à installer, afin de choisir les dimensions les plus adaptées.
Le type de tonnelle
Un autre critère essentiel à considérer est le type de tonnelle. À ce niveau, il faut savoir qu’il existe des tonnelles autoportantes, ou encore des modèles adossés. Les modèles autoportants disposent de 4 piliers qu’il faut fixer solidement au sol, pour soutenir l’ensemble de la structure.
Les modèles adossés quant à eux sont fixés contre un mur ou une façade de la maison, et peuvent surplomber une terrasse. On peut trouver à ce niveau des modèles avec 2 ou 3 pieds.
Le voile
Pour finir, assurez-vous de choisir une tonnelle avec un voile adapté à vos besoins. Choisissez les voiles rigides pour une efficacité durable. Nous vous proposons donc les modèles avec un toit en polycarbonate rigide, ou d’autres matériaux rigides et imperméables.
Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix au moment d’acheter votre tonnelle rigide.