Je veux profiter de chaque instant qui passe

La vie est trop courte et il faut profiter de chaque instant qui passe, je suis la mieux placée pour le savoir car je reviens de loin!

J’ai été victime d’une grave maladie

Il y a deux ans, j’ai eu un cancer, c’est assez rare ce genre de cancer chez les jeunes et pourtant, je n’ai pas été épargné!

Il y a déjà quelques semaines que j’étais vraiment fatiguée ce qui n’est pas dans mes habitudes, je me couchais tôt et le matin, le réveil était très difficile, je n’avais goût à rien bref, je n’étais plus moi même!

Je suis donc allée consulter mon médecin de famille qui m’a prescrit une analyse de sang complète et quelques analyses.

C’est ma mère qui a reçu les résultats quelques jours après, le médecin lui a téléphoné pour lui annoncé la triste nouvelle, j’étais atteinte d’un cancer de l’utérus.

Tout s’est enchainé très vite

Après cette annonce qui m’a beaucoup bouleversé, j’ai été confronté à la machine infernale qu’est l’hôpital.

On m’a opéré deux jours après, j’ai commencé la chimio dans la foulée et les conséquences négatives ont très vite faits leurs apparitions.

Je veux profiter de chaque instant qui passe

J’ai perdu tout mes cheveux, je me sentais vraiment fatiguée et je me demandais si j’allais m’en sortir.

Heureusement j’ai été très entouré, je ne voulais voir que ma famille proche, mon petit copain qui m’a toujours soutenu et quelques amies, personne d’autres.

Oui, la vie est belle

Aujourd’hui, je suis guérie mais très surveillée, grâce à cette maladie, j’ai compris que la vie était belle et qu’il fallait vraiment en profiter et je le crie haut et fort!

Dans la même catégorie