Mon nouveau manteau

Fotolia_21451407_Subscription_XXLSalut les filles. Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un super achat que j’ai fait pendant les soldes : mon nouveau manteau d’hiver. Je sais pas vous, mais j’hésite toujours à racheter un manteau. C’est vraiment un vêtement qui coûte affreusement cher, pour le même prix on a au moins trois robes, et peut-être même un legging ou un top sympa. Alors forcément, ça fait hésiter. Mais bon, là ça n’allait plus du tout. J’avais le choix entre ma vieille doudoune de ski à la couleur défraîchie ou un trench coat que ma mère m’avait offert à l’adolescence. Aussi je me suis décidée à lancer mes recherches.

Une question de taille

J’ai longtemps hésité sur la taille du manteau. Finalement, j’ai privilégié le côté sexy. Il est pas mal, non ? Alors je sais, en période de grands froids, j’aurai peut-être un peu froid aux fesses, mais tant pis, on ne va pas avoir un look de bonne soeur sous prétexte que trois fois dans l’année le mercure descend en dessous de zéro !

La couleur

Il y avait pas mal de choix dans la boutique. Le bleu marine ne me plaisait pas trop : trop sombre. En hiver on est pâle, pas besoin d’insister dessus avec un habit sombre. Ce vert pas trop clair me semble idéal. Assez relevé pour ne pas être fade, pas trop sombre pour ne pas me donner mauvaise mine. J’en suis très contente !

Dans la même catégorie