Mon chien je l’adore, je l’ai eu alors que je n’avais que 8 ans, ce sont mes parents qui m’avait offert cette petite boule de poils.
Je me souviens
Je me souviens lorsque mon toutou est arrivé à la maison, c’étaient mes parents qui avaient été le chercher dans un chenil à plus de 300 kilomètres de chez nous.
Nous avions trouvé une petite annonce posée par une dame qui vendait des chiots de race avec leurs pédigrées.
Nous avions craqué sur un petit chien à poils longs car il ressemblait vraiment à une peluche vivante.
Avant d’aller le chercher, j’avais aidé ma mère a tout préparer pour la venue de notre nouvel ami.
Nous étions allés acheter un panier avec un gros coussin, des jouets, un collier, une laisse, des coquettes spéciales chiots bref tout ce qu’il faut pour élever un petit chien dans de bonnes conditions.
Dès son arrivée, nous l’avons tout de suite aimé et il a fait partie de la famille dès le premier jour.
Je raconte tout à mon chien
Aujourd’hui mon chien a 13 ans, il est vieux et a des difficulté à marcher mais on ne peut pas s’en séparer car il nous a apporté tant de bonheur que maintenant, c’est à nous de s’occuper de lui.
Chaque fois que je pleurais étant petite fille, il venait vers moi, il mettait sa tête dans mes bras et il me consolait.
Je crois que notre amour a été réciproque, nous l’avons aimé comme il nous a aimé, c’est mon meilleur ami et quand il s’en ira pour de bon, je ne sais pas comment je ferais pour vivre sans lui.