Deborrah.fr » Diversificaton » Maroquinerie femme : comment choisir son sac ?

Maroquinerie femme : comment choisir son sac ?

Les sacs sont à présent l’accessoire indispensable pour la femme. Que ce soit pour porter les objets essentiels de la journée ou bien pour ajouter une touche de style à votre tenue, le sac est toujours présent. Il existe plusieurs types de sacs (fourre-tout, pochette, sacoche, en forme de bourse, sac à bandoulière…), le choix de ce dernier se fait en général en fonction des goûts de la personne et son utilité.

Comment choisir son sac ?

Le choix est difficile devant la multitude de choix que nous offre les magasins, voici quelque critères qui vous aideront à choisir votre sac de la meilleure façon :

  • Les modèles : pour choisir un sac, il faut d’abord se poser la question pourquoi ? Pour aller en cours, à un événement ou pour des sorties en ville… Le modèle varie selon l’utilisation du sac. Par exemple, si vous avez plusieurs papiers et documents à porter votre sac se doit d’être fonctionnel et comporter divers compartiments qui le rendra encore plus pratique ; si vous allez faire des courses ou que vous devez emporter une panoplie de chose, le fourre-tout est parfait pour vous.
  • Le matériel : de nos jours le cuir n’est pas le seul matériau utilisé pour faire des sacs, on peut tout aussi bien trouver des sacs en tissus et même en plastique. Même si les autres matériaux sont souvent bien originaux, ils ne sont pas aussi faciles à entretenir que le cuir et peuvent parfois être très salissants.
  • La couleur : il est évident que la couleur est l’un des plus grands dilemmes lors de l’achat d’un sac à main. Beaucoup optent souvent pour le noir pour son côté passe partout et discret, mais il faut savoir que le noir n’est pas la seul option possible, un sac caramel ou marron peut tout aussi bien être discret et aller avec la majorité de vos tenues. Vous pouvez aussi opter pour des couleurs hors du commun pour rajouter une touche d’originalité et de couleur à une tenue sobre et discrète.
  • Les détails : une fois avoir touché à tous les critères importants du sac, n’oubliez pas de prêter attention aux petits détails : finitions, fermeture éclaire, poche… Chaque détail compte.

Comment entretenir son sac ?

Tout comme vos vêtements, vos sacs on aussi besoin d’être lavés et entretenus pour durer le plus longtemps possible. Il y’a plusieurs moyen très faciles de prendre soin de votre sac et le garder propre ; il suffit juste de passer un petit coup de chiffon mouillé régulièrement, vous pouvez même ajouter quelque gouttes d’un produit spécial ou simplement du liquide vaisselle. Si vous avez un sac en cuir, étaler quelque gouttes de lait démaquillant permettra d’éviter l’assouplissement et l’usure avec le temps.

Je propose aussi ...