A première vue, il n’y a rien de plus banale qu’une jupe et pourtant aujourd’hui et surtout cette année, les jupes s’offrent des fantaisies,.
La jupe asymetrique est la grande tendance et je me suis laissée tenter par ce style original mais très classe tout de même.
J’ai acheté une jupe longue asymétrique bicolore, elle est kaki et noire, elle m’arrive jusqu’aux chevilles, c’est une jupe portefeuille et je l’adore.
La coupe est assez près du corps et donc très flatteuse, le gros avantage de cette jupe c’est qu’elle a de l’élasthanne donc elle est très confortable.
Les jupes asymétriques peuvent être courtes et c’est le cas de ma jupe en jean.
La mode est un éternel recommencement.
Elle est nouée à la ceinture par une bande de jean brute, elle est taille haute, délavée comme j’aime et juste ce qu’il faut, et son asymétrie ne se voit pas du tout derrière, il est au contraire basé sur le devant uniquement.
Mai il faut bien reconnaître que la grande mode, c’est tout de même la jupe asymétrique longue et très colorée style africain ou au contraire, la jupe très classe et sobre selon les goûts.
Cette mode de l’asymétrie ne date pas d’aujourd’hui, les jupes asymétriques étaient déjà présentes dans les années 70, les jupes à cette époque se révélaient être des shorts mais presque ingognito et c’était très joli.
J’ai vu récemment ce genre de vêtement dans une boutique, on appelle ça la jupe short portefeuille, c’est la bonne alternative si on veut porter une jupe courte sans découvrir sa petite culotte dès qu’on se baisse.