Illuminez votre intérieur avec une guirlande de Noël lumineuse et festive

Si vous désirez illuminer votre intérieur, que vous soyez en période de fêtes ou non, alors on peut vous donner quelques astuces pour accrocher une guirlande de Noël afin de réaliser votre souhait de rendre votre maison lumineuse.

Illuminez votre intérieur avec une guirlande de Noël lumineuse et festive

Illuminez votre intérieur avec une guirlande de Noël lumineuse et festive 

On vous propose ici trois endroits où accrocher une guirlande de Noël, en période de fêtes ou en décoration à l’année, pour illuminer votre intérieur et rajouter un cachet et de la chaleur à une de vos pièces ou à un couloir de maison.

Sur la rampe d’escalier

Tout d’abord, on peut vous proposer d’installer votre guirlande de Noël sur votre rampe d’escalier, si vous en possédez un. En l’entortillant autour des barreaux ou autour de la rampe elle-même, vous allez pouvoir dérouler quelques mètres de câble et ajouter de la lumière à votre escalier. Il s’agit d’une astuce plutôt connue et souvent utilisée en décoration pour ajouter quelques luminaires dans la maison.

Si vous avez la possibilité d’accrocher une guirlande de Noël à votre rampe d’escalier, nous ne pouvons que vous le conseillez pour égayer le couloir de votre maison ou pour ajouter une touche de lumière au fond de votre salon, là où se situe votre escalier. Pour trouver un article qui détaille le sujet, nous vous recommandons de vous rendre sur le site en lien. Cela vous permettra de connaître toutes les astuces pour accrocher la guirlande à votre rampe.

Accroché sur un mur

Ensuite, on peut aussi vous proposer d’accrocher votre guirlande de Noël sur un mur pour égayer une pièce. Selon la façon dont vous désirez accrocher la guirlande, vous pourrez le faire sur un mur décoré ou non. Pour accrocher une guirlande en cloche inversée en haut d’un mur, on vous recommande de l’accrocher sur un mur blanc ou avec quelques tableaux ou photos disposés en dessous, derrière votre télévision si elle est sur pied, pour habiller le mur.

Si vous désirez accrocher votre guirlande à l’horizontal et déroulé plusieurs mètres de celle-ci en bandes pour habiller tout le mur, alors vous devrez l’accrocher sur un mur totalement blanc. Si votre télévision est sur pied, vous pourrez également disposer votre guirlande sur le mur derrière celle-ci. Néanmoins, on vous recommande de ne pas fixer votre guirlande immédiatement et de vous laisser une semaine de réflexion, pour savoir si les luminaires ne vous gênent pas.

Sur un luminaire

Enfin, vous pouvez accrocher votre guirlande sur un luminaire en hauteur, sur un plafonnier si vous en possédez un. Évidemment, allumer les deux en même temps ne sera pas très utile, mais vous pourrez allumer le luminaire quand vous aurez besoin d’une lumière claire et la guirlande quand vous aurez envie d’une lumière différente, plus tamisée. Ainsi, vous pourrez changer d’ambiance lumineuse dans la pièce à votre guise.

Maintenant que vous disposez de tous nos conseils pour accrocher une guirlande afin d’illuminer un intérieur, nous pouvons vous laisser faire votre choix d’accrochage.

Dans la même catégorie