A la maison lorsque j’étais gamine, le moment de Noël était vraiment un moment magique, avec mes frères et mes parents, nous sortions les décorations, nous allions chercher dans la forêt un beau sapin et la magie de la décoration pouvait commencer.
Je n’étais pas très organisée mais je reconnais que mes frères non plus, heureusement, nos parents nous laissaient libre de décorer la maison comme nous le voulions, c’était notre moment liberté et parfois la liberté était assez atypique !
Notre décoration noel n’avait rien de cartésienne bien au contraire, les boules étaient éparpillées un peu partout autour du sapin,les guirlandes étaient disposées un peu n’importe comment mais c’était notre décoration et elle nous plaisait.
J’adorais et j’adore toujours les décorations de noel brillantes, j’ai une préférence pour l’argenté que je trouve magnifique, le scintillement des boules ou des guirlandes me fascine et je pars dans un monde de rêve lorsque je regarde les étincelles.
Lorsque c’est Noël, je suis une vraie gamine.
Une année, mes parents avaient eu de gros frais en achetant la maison et nous avons décidé mes frères et moi de décoration de noel à fabriquer.
Nous avons découverts un vieux livre dans le grenier où il y avait toutes sortes d’idées pour faire de magnifiques étoiles, des boules en papier mâché, des guirlandes en papier crépon bref, nous avons crée nous même cette année là toutes les décorations et nous en étions fiers tout comme nos parents.
De cette époque, j’ai gardé quelques guirlandes fabrication maison, c’était une décoration de noel pas cher mais encore plus belle que celle qu’on achète car elle avait été faite par nos petites mains.