Connecter une manette PS4: Guide pas à pas pour optimiser votre expérience de jeu

The Las of Us : Remastered, Uncharted 4 : A Thief’s End, God of War, Bloodborne… Voilà quelques exemples de jeux qui font la réputation de la PlayStation 4 (PS4). Pour jouer à vos jeux favoris, vous n’avez qu’à prendre votre manette. Si celle-ci n’est pas encore connectée, vous avez autant de possibilités pour y procéder. En effet, la manette PS4 peut se connecter à la console via USB ou via Bluetooth. Pour procéder, voici notre guide pour une expérience de jeu hors du commun.

Connecter une manette PS4: Guide pas à pas pour optimiser votre expérience de jeu via USB

Pour pouvoir jouer aux jeux proposés par votre console PS4, vous devez disposer d’une manette PS4, appelée également Joystick PS4. Il s’agit d’un contrôleur de jeu à tenir à deux mains comportant de nombreux boutons. Comme nous l’avons dit plus haut, elle peut se connecter à la console de diverses manières.

La manière la plus simple de brancher sa manette PS4 à la console consiste à utiliser le port USB. Pour procéder, il vous faut une manette PS4 V1 ou V2, un câble micro USB vers USB. Ce dernier sert à charger et à transférer les données entre la manette et la console. Ce câble est généralement fourni avec la console. Par ailleurs, il vous faut, bien entendu, une console.

Alors, comment brancher sa manette PS4 à la console via USB ? Pour procéder, pensez d’abord à allumer votre console PS4. Cela fait,   connectez le câble USB dans le port USB de la console. Puis, connectez la micro USB dans la manette PS4. Cela fait, appuyez pendant quelques secondes sur le bouton HOME de la manette. Elle est connectée correctement à la PS4 si elle s’illumine pendant quelques secondes et si elle est figée dans la couleur choisie. Il est à préciser que la console PS4 peut accepter jusqu’à 4 manettes simultanément. Pour brancher chacune d’elles au port USB, procédez de la même manière.

La manette ne fonctionne pas même si je l’ai branchée correctement : quelle solution ? Si vous êtes confronté à une telle situation ? Alors, il est possible que ce souci soit du à la défaillance du câble USB. Il faut alors le changer. Pour résoudre le problème, vous pouvez également changer de port pour brancher le câble. Pour plus d’infos, continuez la lecture via ce lien.

Connecter une manette PS4: Guide pas à pas pour optimiser votre expérience de jeu via Bluetooth

La manette PS4 a l’atout de bénéficier de la connectivité Bluetooth. Avec ce modèle innovant, vous n’êtes pas ainsi soumis aux contraintes liées à la présence des câbles. Pour le branchement via bluetooth de votre joystick PS4, il vous faut une manette PS4 V1 ou V2, et une console PS4.

La première chose que vous devez faire est d’allumer la PS4. Cela se fait en vous servant de la première manette. Appuyez sur le bouton PS se trouvant au milieu de la manette. Sur la seconde manette, appuyez brièvement  sur le même bouton. Vous allez découvrir que la barre lumineuse va se clignoter. Rendez-vous ensuite vers « Paramètres ». Puis sélectionnez successivement Périphériques puis périphérique Bluetooth. Choisissez ensuite la deuxième manette. Pour finir la connexion, il suffit de suivre les indications sur l’écran.

Connecter une manette PS4: Guide pas à pas pour optimiser votre expérience de jeu

Dans la même catégorie