Dans un élan de passion, il est courant entre amoureux de se sucer la peau au niveau du cou. Ces gestes entraînent la formation d’une ecchymose qui à son tour provoque un bleu de votre partenaire.
Le fait de sucer de façon prolongée une partie du corps de votre amoureux aboutit à l’éclatement des vaisseaux sanguins. Le sang va affluer à la surface de la peau, ce qui entraîne la formation d’une marque appelée suçon.
La couleur de cette marque varie selon les individus et la gravité. Elle part du rouge au jaune, en passant par le violet et le bleu. Chez certaines personnes, elle peut être marron.
Si ces marques disparaissent naturellement, elles peuvent montrer une certaine résistance chez les personnes qui cicatrisent lentement. Il existe plusieurs astuces pour vous aider à vous en débarrasser.
Comment puis-je faire partir un suçon dans le cou avec une cuillère froide ?
Cherchez à avoir une cuillère froide dès que vous avez remarqué la présence d’un suçon.
Il peut s’agir d’une cuillère que vous avez plongée dans l’eau froide ou que vous avez déposée au frigo durant un moment (une trentaine de minutes environ) :
- Appliquez-la directement sur le suçon ;
- Maintenez la pression durant une dizaine de minutes ;
- Répétez ce geste deux à trois fois dans la journée jusqu’à la disparition du suçon.
Le froid permet de faire baisser la diffusion de sang des capillaires éclatés. La taille de l’ecchymose va être réduite et le suçon n’aura d’autres choix que de disparaître.
Le gel d’aloe vera pour faire partir un suçon dans le cou
L’aloe vera est une plante ayant des propriétés anti-inflammatoires. Son utilisation comme ingrédient principal pour la fabrication de produits cosmétiques et pharmaceutiques est courante.
La pulpe épaisse et gélatineuse qui se trouve à l’intérieur des feuilles de l’aloès possède plusieurs vertus et peut vous aider à vite vous débarrasser des suçons. Cette astuce est simple, il suffit d’appliquer le gel sur le suçon deux fois par jour jusqu’à sa disparition complète.
Utiliser l’huile de menthe poivrée pour faire partir un suçon dans le cou
Cette huile est riche en menthol et permet de fluidifier la circulation sanguine. C’est une huile qui est souvent utilisée pour accélérer la guérison des bleus. Son utilisation doit se faire avec un certain contrôle. À l’instar de la grande majorité des huiles essentielles, l’huile de menthe poivrée peut provoquer des irritations au niveau de la peau.
Avant de l’appliquer sur le suçon, diluez-la dans de l’huile d’amande. Il faut utiliser cette huile pour masser le suçon sans exercer de pression trop forte. Le résultat se fait rapidement sentir.
Le beurre de cacao pour faire partir rapidement un suçon dans le cou
Le beurre de cacao permet d’éliminer rapidement les marques superficielles qui se trouvent sur la peau ainsi que les cicatrices. En ce qui concerne les suçons, son utilisation est simple. Il suffit de l’appliquer sur la zone entre deux et trois fois par jour et le tour est joué.
Faire partir un suçon dans le cou avec de l’ananas
L’ananas est un redoutable allié quand vient le moment de se débarrasser des suçons dans le cou. La bromélaïne présente dans ce fruit aide à réduire l’inflammation et le gonflement de la peau. Il faut appliquer une tranche d’ananas sur la zone concernée pendant au moins 10 minutes et répéter l’opération entre 3 et 5 fois par jour.
Il existe plusieurs astuces pour faire partir rapidement un suçon dans le cou. Le plus important, quelle que soit l’astuce, est de s’y prendre tôt. Vous pouvez en savoir plus via cet article complémentaire.