Comment faire pousser ses sourcils naturellement ?

Avoir de beaux sourcils est un atout de séduction important. Certaines femmes ne sont pas gâtées par la nature. Ces dernières passent d’un produit chimique à un autre dans l’espoir de remédier à cette situation. Malheureusement, elles n’y parviennent pas dans la majorité des cas. Pourtant, il existe des méthodes et des astuces simples pour faire convenablement pousser les sourcils.

Comment faire pousser ses sourcils naturellement ?

Comment faire pousser ses sourcils naturellement ?

Stimuler facilement la pousse des sourcils est tout à fait possible. Le premier secret consiste à entretenir convenablement ces poils du visage. Vous pouvez utiliser tous les produits chimiques dont on parle à la télévision, mais sans entretien et sans une bonne hygiène, vous n’allez parvenir à aucun résultat.

La première chose que vous devez faire, c’est de vous rendre deux fois par semaine dans un salon de beauté pour procéder à un gommage doux sur le long des sourcils. Ce simple geste va éliminer toutes les cellules mortes et favoriser la circulation sanguine dans cette partie du visage.

Qui dit bonne circulation sanguine, dit une repousse rapide des sourcils. Le gommage seul ne suffit pas. Il faut l’accompagner d’un bon coup de brosse pour parvenir rapidement aux résultats souhaités. Pour mieux comprendre, cliquez ici.

Utiliser des mascaras qui permettent d’hydrater les sourcils. Ces produits permettent de rendre les sourcils plus forts. Les poils ne tombent plus et sont, par conséquent, plus abondants. La dernière chose qu’il faut inclure dans l’entretien de vos sourcils est l’utilisation régulière du démaquillant.

Comment stimuler la croissance des sourcils avec des huiles naturelles ?

Il faut savoir qu’en général, un sourcil ou un cil met deux à trois mois pour repousser. Pour accélérer ce processus, les huiles naturelles sont de formidables alliés. Trois huiles peuvent vous aider à avoir des sourcils abondants.

Il suffit de les mélanger. Il s’agit de l’huile de coco, de l’huile de ricin et de celle d’avocat. Mises ensemble, ces huiles possèdent la capacité de nourrir, de réparer et d’assouplir les sourcils : 

  • L’huile de coco se charge de réparer les poils les plus cassants : elle possède des propriétés nourrissantes ;
  • Celle du ricin améliore la pousse du poil : on estime qu’elle permet aux poils de gagner 2 à 3 centimètres par mois ;
  • Et l’huile d’avocat permet de régénérer les poils grâce à ses vertus hydratantes.

Pour mélanger ces trois huiles, choisissez un petit contenant semblable à un flacon de voyage. La dose n’est pas identique pour toutes les huiles. Remplissez le flacon à moitié d’huile de ricin et à moitié d’huile de coco. Ajoutez juste une ou deux gouttes d’huile d’avocat.

Secouez pour mélanger et utiliser les petits bâtons de mascara pour l’appliquer sur les sourcils. Attention ! Ce mélange ne doit pas être utilisé le matin. L’huile va empêcher le mascara de tenir. Appliquez-le de préférence le soir après le démaquillage. Pendant votre sommeil, le mélange agit pour vous donner de beaux sourcils.

En plus d’utiliser ces huiles. Vous devez avoir une bonne alimentation si vous souhaitez avoir de beaux sourcils. Les aliments riches en vitamines B ainsi qu’en acides aminés ont un effet positif sur la pousse des poils. Le quinoa, la spiruline ou encore le sarrasin sont vivement conseillés. 

Dans la même catégorie