J’ai toujours eu les cheveux longs et franchement il est hors de question de les couper, c’est toute mon enfance qui tombe sur mes épaules et je suis assez fière de ma longue chevelure blonde.
La plupart du temps, j’attache mes cheveux, c’est plus pratique et ils s’embrouillent beaucoup moins, je fais une simple queue de cheval comme me faisait ma maman ou lorsque j’ai un peu plus de temps, je fais une tresse.
Parfois, lorsque je sors le week-end, je fais une tresse africaine qui tient plusieurs jours et qui est très élégante, j’aime bien cette coiffure et mes amies me disent qu’elle me va très bien.
La première fois que j’ai porté un chignon, c’était pour un chignon mariage de mon frère, je voulais changer de coiffure et c’est ma coiffeuse qui m’a proposé un chignon coiffé décoiffé.
Elle me connaît assez pour me proposer ce style de chignon décontracté, pour moi un chignon, c’était réservé aux femmes d’un âge mais cette professionnelle m’a fait changer d’avis, ce chignon avec des mèches éparses par ci par là m’a beaucoup plu.
Un chignon n’est jamais démodé.
J’ai essayé aussi le chignon banane qui ne m’a pas séduite, il est beaucoup trop classique pour une fille de mon âge, mais je verrais bien cette coiffure pour une femme ayant la cinquantaine.
Il y a un chignon facile à faire que je porte régulièrement, je me sers de ma tresse que j’enroule sur elle même et que je fais tenir avec quelques épingles invisibles, en trois minutes, j’ai un chignon simple mais assez tendance.
De toutes façons, que ce soit le chignon flou, le chignon serré, le chignon classique ou autres peu importe, les chignons n’ont pas finit de nous étonner.