Comme pour beaucoup de femmes, vous avez expérimenté de nombreuses coupes et couleurs de cheveux, et ces derniers n’en sont pas sortis indemnes. Votre dernier essai en date, a consisté en une décoloration achetée en supermarché, avant d’appliquer une coloration blonde. Malheureusement, vous n’avez pas obtenu le résultat escompté, mais un mélange de couleur assez particulier : vous vous retrouvez avec des reflets orange et jaunes, qui sont dus à l’effet de la décoloration sur vos cheveux.
Vous ne pouvez pas rester comme ça, car l’ensemble est catastrophique, et vous risquez de vous faire un peu trop remarquer au bureau. Comme vous êtes un peu gênée à l’idée de montrer votre chevelure à un coiffeur, vous préféreriez trouver des solutions pour remédier à la situation vous-même. Pas de panique, nous vous livrons quelques conseils pour retrouver de beaux cheveux.
Cheveux jaune orange : Comment retrouver des cheveux sains et brillants ?
Il arrive à tout le monde de faire des erreurs, et cela est d’autant plus vrai, lorsque l’on tente de modifier la couleur de ses cheveux sans passer par un professionnel ! Heureusement, vous n’êtes pas condamnée à rester avec cette couleur étrange sur votre crinière. Voyons ensemble comment annuler ces reflets disgracieux, et comment récupérer des cheveux en bonne santé.
Utiliser un toner
Il s’agit d’un produit qui permet de se débarrasser de tous les pigments de coloration, tout en réhydratant vos cheveux, qui sont devenus poreux à cause de la décoloration. Enfin, le toner vous aidera à recolorer vos cheveux de la couleur que vous souhaitiez, en bloquant les effets cuivrés et orange, grâce à une couleur cendrée ; voici un site intéressant pour obtenir plus d’informations sur ce sujet.
Faire des shampoings violets
Lorsque les cheveux deviennent trop jaunes, le mieux est d’annuler la teinte, en appliquant une couleur opposée. Dans ce cas précis, il faudra utiliser du violet, qui neutralise naturellement le jaune. Rassurez-vous, vos cheveux ne deviendront pas violets, mais les reflets jaune paille disparaîtront petit à petit. D’une manière générale, il est d’ailleurs intéressant pour les femmes qui font des colorations blondes d’utiliser une fois par semaine ce type de shampoing.
Autre point important : les cheveux peuvent aussi prendre une teinte jaunâtre dans un autre cas. Lorsqu’ils blanchissent naturellement, l’oxydation due au sel marin, au chlore, à la pollution, ou encore à la fumée de cigarette peut donner des reflets jaunes. Pour conserver une belle couleur argentée ou blanche, il faudra donc appliquer un shampoing violet une fois par semaine.
Acheter des soins spécifiques et recolorer
Vous pouvez facilement trouver sur Internet des marques qui proposent des soins dédiés aux cheveux colorés, et aux problèmes de reflets. Gardez simplement à l’esprit que le violet neutralise le jaune, tandis que le vert atténue les reflets roux. Attention à ne pas avoir la main lourde sur ce type de produit, pour éviter que vos cheveux n’en prennent la teinte.
Enfin, si vous n’êtes pas satisfaite de votre couleur, le plus simple sera de recolorer vos cheveux, avec une coloration plus foncée, qui neutralisera les reflets. Et si par la suite, vous souhaitez éclaircir de nouveau vos cheveux, privilégiez le passage chez un coloriste, qui pourra vous conseiller sur les différentes possibilités en fonction de votre couleur, et de votre nature de cheveux.