Carreaux de ciment salle de bain : comment les choisir pour une décoration tendance

La décoration de la salle de bain demande la plus grande attention, vous ne pouvez pas choisir les premiers produits qui croisent votre regard. C’est pour cette raison qu’il est important de suivre divers conseils.

Les carreaux de ciment sont à la mode, ils pourront sublimer un peu plus la salle de bain par exemple, mais il faut être attentif aux motifs, aux couleurs et aux imprimés. L’objectif premier n’est pas de surcharger le rendu global, vous devez faire preuve de vigilance.

Carreaux de ciment salle de bain : comment les choisir pour une décoration tendance

Carreaux de ciment salle de bain : comment les choisir pour une décoration tendance ?

Vous avez donc décidé de choisir des carreaux de ciment puisqu’ils proposent des motifs sympathiques. Si vous avez déjà une décoration dans cette pièce, prenez en compte les couleurs. Vous devrez notamment vous informer pour aller plus loin sur le sujet

Vous orienterez alors votre achat plus aisément grâce à cette vérification. Par exemple, imaginons que votre pièce est majoritairement blanche, vous pouvez donc opter pour des carreaux colorés avec des motifs plus ou moins imposants. 

  • Par contre, si la salle de bain a une superficie relativement petite, nous vous conseillons de choisir des carreaux de ciment universels.
  • Dans le cas contraire, ils auront tendance à surcharger la salle de bain et vous aurez l’impression qu’elle est beaucoup plus petite.
  • Pour les grandes pièces avec une décoration blanche, toutes les folies sont possibles. 

N’hésitez pas à prendre en compte les avis déposés par les clients, vous aurez rapidement des informations sur les carreaux à acheter et ceux à mettre de côté. De plus, le prix sera important puisque ce sont des produits à la mode.

La facture peut rapidement grimper et vous devrez payer une petite fortune pour rénover votre salle de bain. Dans la plupart des cas, ce sont les motifs classiques avec des teintes blanches et noires qui sont privilégiées. 

Comment associer des carreaux de ciment dans la salle de bain ? 

Plusieurs possibilités sont au rendez-vous puisque les carreaux sont polyvalents, tout va dépendre des couleurs, des motifs et des imprimés. Par exemple, vous pouvez associer ces carreaux à un tapis de la même couleur. Si vous avez un revêtement mural blanc et noir, choisissez un tapis noir, il sera coordonné surtout si le sol est clair. De plus, cette teinte s’adapte à toutes les tendances, ce qui est clairement un point fort.

Choisissez des meubles pratiques, le revêtement peut être blanc ou brut. Le bois revient sur le devant de la scène et il s’harmonise à la perfection avec de tels carreaux. Il sera même possible de poser ces derniers dans la douche, au niveau de la baignoire, sur le sol ou encore les murs de la pièce. 

Si votre salle de bain est relativement petite, ne recouvrez pas forcément tout le mur avec les carreaux de ciment, privilégiez un pan seulement. Cela permet de tirer profit de cette décoration sans entacher le visuel. Il ne faut pas oublier que ces revêtements sont adaptés à toutes les pièces

Dans la même catégorie