Août au potager : semis, récoltes et entretien

De plus en plus de Françaises et de Français décident d’optimiser leurs jardins comme leurs balcons dans le but de mettre en place un petit potager. En même temps, avec le prix des légumes dans les grandes surfaces ou dans les magasins bios, avoir un potager devient de plus en plus rentable, d’autant plus qu’il est possible d’avoir des légumes toute l’année, en aout comme en décembre. Bien sûr, vous devrez suivre un protocole pour faire des semis, pour récolter au moment idéal ou encore pour l’entretien.

Avoir une bonne terre et préparer son potager

Dans un premier temps, avant de profiter de son potager, il faudra que vous le créiez et pour cela plusieurs solutions s’offriront à vous selon votre budget. Selon là où vous habitez, vous pourrez envisager la création d’un potager dans une partie de votre jardin, ou envisager d’acheter des jardinières profondes pour planter vos semis.

Pour les Françaises et les Français qui ont la chance d’avoir un jardin, il faudra le préparer. Vous pourrez par exemple retrouver différents guides dans les jardineries pour obtenir le meilleur potager et comment l’entretenir. Pour celles et ceux qui ont un balcon, il faudra à ce moment-là se diriger vers des jardinières et des paquets de terreaux. Vous pourrez également retrouver ces différents produits dans les jardineries.

Août au potager : semis, récoltes et entretien

Août au potager : semis, récoltes et entretien

Certains plants de légumes peuvent être plantés en aout comme il est possible de créer certains types de semis. Comme nous l’avons dit, nous vous conseillerons dans un premier temps de consulter des guides de jardinages. Ces derniers sont d’excellents outils pour connaitre toutes les étapes requises pour avoir un beau potager : l’entretien, combien de fois il faut arroser les plants et les semis ou encore les différents types de légumes qui peuvent être récoltés en aout ou en fonction de la saison.

Bien sûr, vous pourrez par ailleurs vous aider de certaines applications spécialement conçues à cet effet. Celles-ci sont pour la plupart freemium, ce qui veut dire que vous pourrez accéder à certaines fonctionnalités très utiles en vous acquittant d’un abonnement mensuel à petit prix.

En bref, en vous dirigeant vers ces applications ou vers des guides, vous pourrez ainsi prendre connaissance des légumes qui peuvent par exemple être récoltés en aout comme : les aubergines, les haricots verts, les carottes, les concombres, les melons, les salades, les tomates ou encore les radis. Avec ces différents légumes, vous pourrez réaliser de belles salades d’étés vous permettant ainsi de vous faire plaisir, mais aussi vous permettre d’économiser de l’argent.

À chaque fin de saison, vous pourrez simplement vous rendre sur votre application ou vos guides de jardinage pour pour en savoir plus et connaitre les autres semis qui peuvent être plantés ou pour certains légumes être récoltés. Tout cela demande un certain entretien pour avoir de beaux légumes. En revanche, une chose est quasiment sûr, vous n’allez pas du tout le regretter d’autant plus que vos légumes seront riches en nutriments.

Dans la même catégorie